The "Mediterranean Crouse"

 

Quand le Chapter d'Invicta H.O.G.

 vient sur la Côte d'Azure...

25 mai - 29 mai 2000

Cliquez sur le logo pour le site

       L'histoire commença en fait, 2 ans plus tôt, en 1998:

        C'est en effet, lors d'un Interchapter H.O.G., à la frontière Belge que les Lorrains firent connaissance avec nos amis d'outre-manche.

        A l'occasion de cette fête, ils décidèrent de se retrouver la même année, en septembre en Angleterre où Paul les convia à un week-end animé à Canterburry.               

        Pour vous présenter, le plus brièvement possible le Chapter de Lorraine, j'ai pensé à cette photo, prise en 1996 à Sturgis. Autant vous dire que, défiler sur Main Street habillé de cette manière, qu'on apprécie ou pas, il faut quand même le faire! Vous comprendrez bien qu'en associant cet humour particulier qu'ont nos confrères Anglais, avec celui des Lorrains, ça ne pouvait que bien marcher.

 

Cliquez sur la photo pour un agrandissement

(Cliquez sur la photo pour un agrandissement)

 

Cliquez ici pour le site

        La troisième rencontre fut en Lorraine, du 11 au 13 juin 1999, pour le:

C'est à ce moment là que nous avons fait leur connaissance.

Cliquez ici pour le Graoully meeting

Le Graoully

 

        Puis, lors du Rallye Européen du H.O.G. à Cheltenham, GB (1 - 4 juillet 1999) l'idée de venir nous voir sur la Côte d'Azur fut émise. Idée qui devint vite une réalité. La date du rendez-vous fût fixée au 25 mai 2000.

       Le point de rencontre fût établi, à la sortie de l'autoroute, afin de guider les 54 personnes jusqu'à leurs point de chute, c'est à dire le "Village de Fabulite", au Cap d'Antibes, et au Castel Mistral à Juan-les-pins. Deux endroits qui allaient les accueillir pendant ces 4 jours.

         Le temps d'un bon bain, un rafraîchissement et un peu de repos bien gagné, c'est en Taxi, et oui! j'ai bien dit en Taxi que nos amis se rendirent chez Jean-Marie pour le repas du soir. Il faut dire qu'au premier abord, nous étions nous aussi, tous étonnés de les voir partir en Taxi, mais en fait, il faut comprendre que le but principal de leurs vacances est bien de s'amuser, et en tout honneur, ils ne voulaient pas risquer une conduite en état d'ivresse.                                                                                                      

Cliquez sur la photo pour un agrandissement

Cheltenham 1999

( Cliquez sur la photo pour un agrandissement)

 

 

Le deuxième jour: l'Italie, Castelvittorio

 

  

        Sur la route pour l'Italie, nous nous sommes arrêtés à la concession de Nice: H-D Factory, pour des souvenirs ou des pièces manquantes.

        La route à travers la montagne Italienne fût agréable. Elle nous prépara à affronter les 40 plats préparés par Jean Carlo. 3 heures à table! Quel régale et quelle rigolade!!! Rien ne vaut le charme Italien!

 

        "Popeye", du Chapter d'Invicta,  en compagnie de Jean Carlo, le propriétaire du restaurant.

        Le soir même, une Beach Party était organisée, avec le groupe de Dominique: VLB

        Demandez-lui, à tout hasard, la prochaine fois que vous le verrez, ce que signifie VLB!

 

 

Le troisième jour: Saint Tropez

        Départ pour Saint Tropez, en passant par Cannes, où avait juste eu lieu le 53e Festival International du Film (sans le tapis rouge!). 

        Des Tunisiens qui avaient un stand à côté nous ont joyeusement animé cet instant photo.

        Sur le chemin du retour, nous sommes allés rendre visite au  concessionnaire de Fréjus: Prestige Motorcycle, où un apéritif bien apprécié nous avait été servi.

        De retour sur Antibes, nous avons eu la surprise d'une escorte de la police nationale. Ceci nous a permis de rejoindre le centre de Juan en un rien de temps. Touché par la gentillesse de ces motards, une photo souvenir s'imposa...

Cliquez sur l'image pour un agrandissement

(Cliquez sur l'image pour un agrandissement)

        La soirée qui suivit se déroula au Texas Truck, où d'autres Chapters de passage dans la région nous y avaient rejoint. Mais cette fois ci, ce fût en bus que nos amis d'Invicta s'y rendirent.

       Une minute d'inattention du chauffeur, et nos amis en profitent pour faire une blague... Autant vous dire que ce n'est pas le vrai conducteur du bus! Mais je pense que vous l'aviez deviné! 

        Au cours de la soirée, Paul nous remis cette plaque commémorative, symbole inoubliable de ce séjour.

 

 

        Quatrième jour: relax! 

        Ce fut en effet une journée relax, bien méritée, sur la plage ou dans les rues de Juan-les-pins pour des emplettes. Eh oui! les vacances, c'est aussi les emplettes. Heureusement qu'en moto, on est quand même bien limité en espace. Cela évite d'acheter des choses que l'on ne reverra jamais plus par la suite!

 

        Et c'est avec beaucoup d'émotion que nous nous séparâmes...

        Beaucoup se sont promis de remettre ça, sur les routes du Rallye Européen du H.O.G. à Lloret de Mar, en Espagne, ou ailleurs...